RESUME DE JUILLET

Petite carte de résumé de mon "big big trip". J'ai commencé et fini à Sydney, en bas à droite. Puis j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre : d'abord la côte sud puis le centre, puis j'ai pris l'avion (les pointillés) pour Cairns et j'ai redescendu...

SYDNEY Me voilà de retour à Sydney pour 48h. Je récupère ma grosse valise laissée dans mon ancien appart. Temps des derniers préparatifs, d'essayer d'alléger ma valise au maximum ! Très bizarre de se retrouver dans son appart sans chambre et avec les...

BYRON BAY et le Nimbin Tour Dernière étape dans une jolie baie pour surfers, probablement mieux que Surfers Paradise. Après les 2 safaris précédents de plusieurs jours en groupe, la solitude me pèse un peu. D'autant plus que je me rends compte que toutes...

BRISBANE Jour de mon anniversaire ! Arrivée à Brisbane, ça fait bizarre de retrouver une grande ville. Plus de shuttles des auberges pour venir nous chercher à l'arret du car, faut se démerder avec les transports en communs à nouveau. Je mets trois plombes...

HERVEY BAY & FRASER ISLAND 12 h de bus après Airlie Beach, j'arrive à Hervey Bay, où je vais passer une nuit avant et après mon excursion sur Fraser Island. J'arrive à 6h du mat' à Hervey et l'excursion n'est que le lendemain matin. Encore 24h à tuer...

WHITSUNDAY ISLANDS Je continue mon voyage plus au sud, toujours sous la pluie déprimante. J'ai très très peur pour la météo car mon étape suivante est une croisière de 3 jours autour des Whitsundays Islands, dont les plages sont régulièrement classées...

MISSION BEACH Arrêt d'un soir car j'avais une nuit gratuite dans une auberge de ce village , offerte à la réservation de mon voyage. Je m'en suis un peu mordu les doigts. Mission Beach = une plage avec des cocotiers, 3 rues avec cafés et boutiques à touristes,...

CAIRNS L'arrivée à l'aéroport me fait un choc: en 2h d'avion on passe de l'air extrèmement sec avec grand ciel bleu, à l'air humide avec ciel gris. J'ai voyagé avec ma voisine de lit à l'auberge d'Alice; il se trouve qu'on était aussi voisines dans l'avion...

ALICE SRINGS et L'AYERS ROCK Je quitte Adélaïde, l'hiver et la verdure pour le bien connu désert rouge australien. Direction Alice Springs en 21h de bus (donc les 2/3 de nuit). Paysages impressionnants, surtout lors de nos arrêts nocturnes : les étoiles,...

ADELAIDE Après 11h de train en compagnie de deux fermiers du coin - très causants et très sympa, je suis cordialement invitée pour les travaux des champs dès que je le souhaite !! - , me voilà à Adelaïde. Premier jour parfait: le soleil brille (enfin...