ocean world

Publié le par Solène

Vendredi dernier j'ai rencontre de droles de bestioles..

Avec 3 autres etudiantes nous partons direction la cote nord de la baie, ou je n'ai pas encore ete (Sydney se situe sur la cote sud). La cote nord est surtout connue pour ses plages, dont la fameuse "surfers paradise" mais pour l'instant direction Manly, et plus precisement Ocean World. La traversee de la baie en ferry est magnifique : vue imprenable sur l'opera, le pont et les gratte-ciels de Sydney d'un cote , petites criques, forets et villas de l'autre cote.

Au milieu Michelle (australienne), a droite Adriana (indienne), et Aya (japonaise) prend la photo... sur le ferry.

OCEAN WORLD :

Finding Nemo !

Drole de lezard a qui je fait une p'tite caresse. On les voit aussi au bord des chemins... meme s'ils sont inoffensifs, ca surprend!

Le plus impressionnant d'Ocean World c'est bien sur l'aquarium des requins, a travers lequel on peut passer grace a un tunnel. Des requins au-dessus de nos tetes c'est assez saisissant, mais le plus inquietant, je trouve, c'est qu'ils les ont captures dans la baie de Sydney !

Allez une derniere vue paradisiaque de Manly Beach, une des plus connues. Beaucoup de surfers en effet, mais aussi de mauvaises surprises comme les "blue bottles", des sortes de petites meduses bleues au long filament qu'il ne faut pas toucher plus de quelques secondes au risque d'avoir des marques rouges sur la peau. Les quelques surfers francais que je connais sont deja tatoues !

Publié dans solene01

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Lors de mon dernier cours de surf j'ai echappe aux blue bottles, mais tous ceux qui se sont essayes au surf plusieurs fois ont ete piques, j'hesite a me jeter a l'eau a nouveau !<br />  
Répondre