BIG BIG TRIP étape 8

Publié le par Solène

WHITSUNDAY ISLANDS

Je continue mon voyage plus au sud, toujours sous la pluie déprimante. J'ai très très peur pour la météo car mon étape suivante est une croisière de 3 jours autour des Whitsundays Islands, dont les plages sont régulièrement classées "plus belles plages d'Australie". Le chauffeur de bus nous rassure et nous sort "  in Queensland, one day wet, one day sunny ". Je n'en crois pas un mot puisqu'il a plu tous les jours depuis que je suis dans le Queensland. Je m'arrête à Airlie Beach où je suis sensée passer une nuit avant et une nuit après la croisière. Encore une ville sans intérêt avec 1 rue de boutiques à touristes et la rangée d'auberges et de pubs. J'y passe une nuit très critique : malgré deux voisins de lit allemands vivables et sociables, nous nous faisons réveiller plusieurs fois par les autres du dortoirs qui rentrent bourrés à 2h du mat.

Le lendemain, miracle !! Ciel entièrement bleu ! J'ai hâte d'embarquer mais on me fait savoir que l'heure d'embarquement est à 16h. Encore une journée à glander en ville, merci les cafés Internet !

Enfin ça y est ! Nous embarquons sur un voilier tout en bois. Un peu vieillot d'extérieur mais très bien entretenu. Dortoir tout en bois dans la cale et pas de douche. L'équipage se compose de 3 skippers qui nous font la bouffe et nous encadrent pour la plongée. Le premier soir est magnifique: coucher de soleil merveilleux sur les îles, mer d'huile. Ciel ensuite absolument dégagé pour observer le ciel étoilé. Je n'ai jamais vu autant d'étoiles. La voie lactée se dessine beaucoup plus clairement qu'en Europe. Et bien sûr, ni grande ourse, ni étoile polaire mais croix du sud et autres constellations inconnues. C'est ce genre de moment qui tout d'un coup nous rappelle que nous sommes à l'autre bout du monde. Comble du bonheur, une colonie de dauphins vient nager autour du bateau.....Difficile de dégager les yeux de tout cela et d'aller se coucher...

2ième jour sportif. Réveil en sursaut à 6h30 par le lever de l'ancre car nous dormons à l'avant, l'oreille contre la cloison qui sépare la cale et le compartiment de l'ancre ! Le matin nous partons marcher sur Whitehaven Beach : THE plage de sable blanc par excellence.

Puis après-midi plongée (avec bouteilles ou tuba au choix). Combinaison totale anti-méduses obligatoire. Principalement à cause des potentielles méduses tueuses, mais vu le nombre impressionnant de méduses urticantes ça nous a aussi évité de bonnes brulures non mortelles. Je n'ai pas vraiment apprécié. Regarder les poissons tout en vérifiant toutes les secondes que les méduses ne touchent pas les rares bouts de peau encore exposés - tels joues, bouche -, ça m'a plutot gaché le plaisir. Avec une telle combinaison, ce n'est pas non plus ce que j'appelle les joies de la baignade!! Bien crevés par l'eau froide, nous méritons un bon dîner, qui se prolonge par des jeux à boire. Personnellement, je ne tiens pas à ajouter une gueule de bois au potentiel mal de mer donc je m'abstiens.

Dernier jour, tout le monde est bizarement calme et vaseux après la soirée bien arrosée de la veille ! Dernière plongée sur un autre site coralien avant de repartir pour Airile Beach. Cette fois je me motive et j'apprécie vraiment - surtout qu'il y a peu de méduses. Le temps s'est levé est les vagues au retour n'arrangent pas l'état verdâtre de quelques allemands et irlandais qui ont un peu forcé sur la bière !!

L'ambiance du groupe étant très bonne (majorité de canadiens non francophones, puis irlandais, allemands, anglais, italiens), nous prolongeons l'expérience sur la terre ferme avec resto plus pot (presque) tous ensemble.

Le soir du retour j'ai la bonne idée de demander un chambre avec télé. Le lendemain, cela me permet d'attendre mon car en glandant devant, en compagnie de mon voisin de lit canadien - francophone celui-là, mais parfois j'avais de sérieux doutes !

Désolée pas de photos persos, j'avais emporté à bord qu'un appareil water-proof argentique.

Publié dans solene01

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article