BIG BIG TRIP étape 3

Publié le par Solène

ADELAIDE

Après 11h de train en compagnie de deux fermiers du coin - très causants et très sympa, je suis cordialement invitée pour les travaux des champs dès que je le souhaite !! - , me voilà à Adelaïde. Premier jour parfait: le soleil brille (enfin !) et j'ai la chance d'apercevoir des baleines depuis la côte. Ensuite, direction Kangaroo Island pour une excursion de 2 jours. Ambiance sympa mais intégration difficile dans le groupe où tous sont natifs anglophones donc j'ai un peu du mal à suivre les conversations !!

Kangaroo Island, Ile où la nature est vraiment sauvage (comprenez pas de boutique de touriste en face de tous les points remarquables). Nous dormons dans une ferme au milieu de nulle part avec des koalas - sauvages - dans les arbres environnants, le top ! Le logement est spartiate mais j'adore! Le programme est chargé et plein de surprises. Le guide - qui a mon âge ! - nous ballade en jeep dans tous les coins de l'île, déserte à cette période de l'année. Les trajets sont assez animés: zig zags fréquents pour éviter tous les animaux (oppossums, kangourous, mulots...) qui traversnet la route de façon suicidaire.

Le premier jour est bien rempli: après le trajet aller à la ferme, nous partons directement pour Seal Bay, qui, comme sont nom l'indique, est "gavé" de phoques...oups d'otaries ! J'apprécie que les installations pour les visites soient presque inexistantes : pas de barrières ou de grillage, on se ballade juste sur la plage en suivant un guide. On contourne les otaries et on s'approche à quelques mètres d'eux, c'est magique !

Après cette expérience unique, nous partons pour Little Sahara, une sorte de mer de sable avec des dunes dignes de celle du Pilat. Nous emportons des planches en tout genre pour tester le "sandboarding" , la descente de dunes sur une planche. Les plus téméraires essayent debout, les autres s'amusent tout aussi bien assis à plusieurs dessus. Comme nous venons tous de pays différents, on organise une coupe du monde de descente chronométrée. Cest pas juste, l'Australie gagne, forcément l'Australien connait la technique ! Pas de photos disponible, le sable envahissait tout - poches, sacs, nombril, oreilles ! - donc l'appareil est resté en sureté dans la jeep.

La nuit tombe: magnifique coucher de soleil sur notre mini-désert. Nous partons repérer les pingouins qui sortent de l'eau à la nuit tombée pour se nourrir sur la côte. Même mignons petits pingouins qu'à Philipp Island, le show pour touristes en moins. Fin de la journée, repos bien mérité !

Le deuxième jour, on s'intéresse plutot aux rochers qu'aux animaux. Les Remarkable Rocks et l'Admiral Arch sont deux sites ou l'eau et le vent on donné de magnifiques formes aux rochers.

 Remarkable Rocks

 Admiral Arch

Les Remarkable Rock sont l'occasion de faire un peu d'excercice : escalade et spéléo sous les rochers improvisées. Les otaries envahissent toujours la côte. Nous terminons par une tentative pour apercevoir les ornithorynques dans des étangs...sans succès ! Trop timides... Retour sur la continent à la nuit tombée sur un mini-bateau de pêche.

Dernier jour à Adelaïde avant de reprendre la route. La famille française chez qui je loge m'enmène faire un tour dans un parc animalier. Je vois enfin des koalas de près (car en liberté, leur vision est souvent limitée à une boule de poils gris très hauts dans les arbres). Malgré l'aspect show pour touriste, c'est l'occasion d'un caresser un !

Un grand merci à Philippe pour la visite de Cleland Park, à Sue pour la découverte des petites routes de la région et l'efficace repérage des baleines, et à Charles, Olivia et Sophie pour m'avoir fait une petite place pour dormir !!

Publié dans solene01

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article